Une nouvelle animatrice pour quelques temps à la Commission Locale de l’Eau

SmageAa | CLE | Voeux 2020
Bonne année 2020 !
02/01/2020
SmagaAa | Laura Clavé

SmagaAa | Laura Clavé

Laura Clavé remplace temporairement Laurence Castillon au poste d’Animateur de la Commission Locale de l’Eau du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux de l’Audomarois.
Elle est originaire de la région bordelaise, où elle a tout d’abord fait un BTSA Gestion et Maitrise de l’Eau. Elle a ensuite obtenu une Licence Professionnelle Diagnostic et Aménagement des Ressources en Eau à Limoges. Pour finir, elle a effectué un master Sciences de l’eau et de l’environnement, spécialité Hydrosystèmes et Bassins versants, à Tours.
Sa mission principale concerne la révision de la Règle 1 du SAGE audomarois, et la définition des volumes prélevables pour aujourd’hui, mais également pour demain, dans le cadre du changement climatique.
La seconde mission importante en ce début d’année 2020, correspond à la fin de l’étude Qualité des eaux du marais, analysant la qualité de l’eau en différents points du marais audomarois. Il faudra en effet évaluer la suite à donner à cette étude afin de pouvoir créer et alimenter une base de données incluant différents paramètres de qualité des eaux. Cette base de données pourra être, par la suite, utilisée par les acteurs de l’eau du territoire afin de répondre à diverses problématiques.