A la rencontre des p’tites re’Crues

Le rapport d’activité 2016 est en ligne
21/04/2017
Enquête publique en cours pour le projet de rétablissement de la continuité écologique des ouvrages hydrauliques de la cours Leullieux à HALLINES
13/06/2017

Les élèves des écoles Jules Lésieux et la Basse Meldyck d'Arques en plein jeu

Après 6 mois de travail, les 147 élèves devenus « petites re’Crues » du SmageAa se sont enfin rencontrés à la Maison du Papier lors d’un temps d’échange et de partage sur les deux thématiques qu’ils ont étudié durant l’année.

Ce sont 6 classes de la vallée de l’Aa et du marais audomarois qui se sont investies sur ce projet et ont abordé le thème des inondations ainsi qu’un autre thème en lien avec l’eau :

  • École primaire Basse Meldyck d’Arques : les déchets et les conséquences sur la rivière ;
  • École primaire Jules Lésieux d’Arques : la navigation, les écluses ;
  • École primaire d’Esquerdes : les châteaux d’eau ;
  • École primaire de Houlle : la faune du marais audomarois ;
  • École primaire de Wicquinghem : la cohabitation de l’Homme avec la rivière et le réaménagement futuriste du village.

Les élèves et leurs enseignants avaient pour cette occasion, créé des jeux et différents supports d’exposition (panneaux, maquette, …) illustrant ces sujets.

L’intervention de sensibilisation du SmageAa auprès des élèves de primaire prend fin après 4 années.  Un autre public fera l’objet de nouvelles interventions : les élèves de collège du territoire du SmageAa. Nous solliciterons prochainement les enseignants pour leur proposer mais ils peuvent dès aujourd’hui nous contacter pour nous informer de leur intérêt.